Depuis le 23 avril 2019,
Fluo.eu est le nouveau Système d’Information Multimodale qui compile toutes les informations liées au transport sur le territoire du Grand Est.
Quelques clics donnent accès aux horaires et tarifs, transport à la demande, plans des réseaux, etc. pour l’ensemble du réseau régional !
Il calcule les itinéraires porte à porte, sur le territoire du Grand Est et alentours (jusqu’en Île-de-France et les pays frontaliers), en combinant l’ensemble des modes de transport disponibles : transport public régional et urbain (train, tram, autocar, bus, navette…), vélo, marche à pied et voiture (y compris covoiturage et autopartage).
Il a pour ambition d’accompagner tous les déplacements du quotidien ou occasionnels en fournissant toutes les infos utiles en temps réel* (perturbations liées au trafic routier et ferroviaire, aux travaux, aux grèves et à la viabilité hivernale, nombre de places libres dans les parkings, disponibilité des vélos en libre-service, etc.).


Fluo.eu est aussi le portail unique d’inscription aux transports scolaires assurés par la Région Grand Est.

Fluo.eu répond à la volonté de la Région d’offrir un service à l’usager plus performant et facile d’utilisation.
Il a été développé par la Région Grand Est avec le soutien des Autorités Organisatrices de la Mobilité sur leur ressort territorial, qui fournissent les données et les informations utiles sur toutes les mobilités en temps réel* et cofinancent le calculateur d’itinéraires.

Fluo.eu remplace Vitici en Champagne-Ardenne, SimplicIM en Lorraine et Vialsace en Alsace.

Consultez le site web :

https://www.fluo.eu/
 


SimplicIM Lorraine

Le site SimplicIM Lorraine, Système d’Information Multimodale, vous informe sur les horaires des transports collectifs lorrains. 
Il vous permet de découvrir l’offre de transport multimodale optimale pour vos déplacements en Lorraine et dans la Grande Région.

D’une adresse, d’un point d’arrêt ou d’un point d’intérêt recensé, vous pouvez établir une feuille de route qui vous indiquera, étape par étape, quels modes de transport utiliser, avec les horaires de passage, une estimation du coût (sur la base de titres unitaires) et de l’émission moyenne de CO2 produite sur le parcours.

>> http://www.simplicim-lorraine.eu/

L’itinéraire proposé s’adaptera en fonction des perturbations prévues sur les différents réseaux, comme des travaux par exemple. Vous pouvez également vous créer un espace personnel sur le site SimplicIM Lorraine, afin de retrouver en priorité les informations concernant vos réseaux et vos itinéraires préférés.

Ce système d’information multimodale est issu d’une volonté commune des autorités organisatrices des transports collectifs de Lorraine, de favoriser l’utilisation des transports en commun, essentiels au développement durable du territoire.
Le travail de coopération entre 22 collectivités, dont la CCMM, et leurs exploitants de réseaux, coordonné par la Région Lorraine, a été initié en 2010.