DÉCONFINEMENT / CALCUL DES 100 KM POUR SE DÉPLACER

DÉCONFINEMENT
À partir de lundi 11 mai 2020

Comment calculer un rayon de 100 km autour de chez vous ?
 
 
Pour rappel, la nécessité de limiter la circulation du virus nous impose de fixer une limite à 100 km pour les déplacements, sauf motif professionnel ou familial impérieux.
Chacun peut de nouveau circuler sans attestation avec, s’il est en voiture, un justificatif de domicile tel qu'un chéquier, une pièce d'identité, un justificatif d’assurance de la voiture, une facture.

Le rayon de 100 km est à vol d’oiseau de son lieu de résidence.
les déplacements au-delà de 100 km sont interdits, sauf si ces 100 km se font au sein d’un même département.
Au-delà de cette limite, une nouvelle attestation est nécessaire.
Voir également actualité :

https://www.viterne.fr/a704-deconfinement-nouvelle-attestation-de-deplacement.html

1er outil officiel - GÉOPORTAIL du gouvernement :
https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Saisissez votre adresse exacte avec le numéro et nom de rue, code postal etc. Au fur et à mesure de la saisie votre adresse apparait, sélectionnez-la.
Lorsque vous avez cliqué sur votre adresse, la carte apparait avec la localisation de votre domicile symbolisé par un rond de couleur, faites un clic-droit dessus puis "Isochrone depuis ce lieu".
Des options apparaissent sur la droite, cliquez sur "Isodistance", saisissez "100" dans le champs dédié en dessous puis cliquez sur le bouton "Calculer". La zone des 100 km autour de votre domicile se matérialise en vert.
Cependant ce site semble actuellement souvent saturé.

2ème outil pour vous aider - par exemple - sur le site VIAMICHELIN doté d'une nouvelle option spécifique "rayon 100 km" en renseignant votre adresse :

https://www.viamichelin.fr/

Publié le