VIVE LA NATURE !

 
VIVE LA NATURE !

DE BELLES ÉCHAPPÉES

AVEC
 
LA VOIE BLEUE  

Piste cyclo-touristique sécurisée de près de 700 km qui relie Lyon à la frontière du Luxembourg, en passant par la Lorraine et la Meurthe-et-Moselle.
La véloroute V50 serpente au fil de l'eau dans un cadre environnemental, notamment le long de la Moselle, du canal des Vosges et des rives de la Saône, avec un faible dénivelé pour un niveau accessible au plus grand nombre.
 
Les 28 km de voie aménagée sur les rives du canal de l'Est par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle étaient le chaînon manquant de la Voie Bleue, reliant le territoire Moselle-et-Madon, le Saintois et le Bayonnais. 
Le dernier tronçon manquant entre Méréville et Gripport a été inauguré par le Conseil Départemental le 17 octobre 2020, finalisant la traversée du département en vélo.
Un investissement pour la santé, l'écologie, et l'attractivité touristique !
Tous en selle pour découvrir notre territoire !  :
https://www.lavoiebleue.com/


BALADES 54
 
Découvrez l’application mobile Balades 54 !
L’outil indispensable de vos randonnées en Meurthe-et-Moselle, que vous soyez à pied, à vélo ou à cheval.

Accédez aux sentiers et découvrez les paysages et la biodiversité du département.
Nouvelle appli ludique, pratique et gratuite de mobilités douces, lancée en juillet 2020, vous  proposant 70 itinéraires à travers le département, à arpenter en vélo, à pied et à cheval, avec une carte interactive pour repérer le patrimoine historique, culturel et naturel pour de belles escapades.

L'appli vous guide grâce à un GPS en mode hors-ligne,vous pouvez télécharger l'itinéraire de votre choix en amont et vous disposez d'un guide vocal.
Balades 54 vous propose aussi photos, vidéos et informations relatives aux richesses du département.


et également pour une bouffée d'air frais :

https://www.cc-mosellemadon.fr/page/les-activites-de-pleine-nature

Publié le