CENTRE DE VACCINATION ANTI-COVID19

Agenda : le 23-02-2021

 
- Selon communications de la CCMM et du CIAS -

Page dédiée à la vaccination en territoire Moselle et Madon
 régulièrement actualisée pour vous tenir avisés

 
DÉPLOIEMENT DE LA VACCINATION
CONTRE LA COVID-19
EN MOSELLE ET MADON


 
1er mars 2021 - Point d'étape
il n’est pour l’instant toujours pas possible de prendre un rendez-vous pour une première injection sur aucun centre de Meurthe-et-Moselle et les prochaines semaines seront entièrement consacrées à la reprogrammation des rendez-vous annulés.
Jusqu'à nouvel ordre, il est inutile de téléphoner au numéro départemental, ou de venir au centre culturel Jean L'Hôte à Neuves-Maisons sans rendez-vous.
Nous communiquerons largement dès qu’il sera à nouveau possible de prendre un premier rendez-vous sur la plateforme départementale d’appel.
Merci pour votre patience.

 
Le 25 février 2021
Comme prévu, le site de vaccination de Moselle et Madon a ouvert ses portes au centre culturel Jean L’Hôte de Neuves-Maisons mardi 23 février à 14h. En lien avec le Centre Hospitalier de Toul dont il dépend, ce site est organisé par le Centre Intercommunal d’Action Sociale Moselle et Madon et par les professionnels de santé du territoire, et il est accueilli par l’équipe du centre culturel Jean L’Hôte de Neuves-Maisons.

Comme nous vous l’avions annoncé, il s’agit pour l’instant de personnes âgées de 75 ans et plus, dont les rendez-vous avaient été annulés et qui ont été reprogrammés par la plateforme d’appel départementale.

Cette situation devrait durer pendant plusieurs semaines le temps de reprogrammer l’ensemble des rendez-vous annulés.

Les premières personnes ont donc pu être vaccinées à 14 heures par l’équipe de médecins et d’infirmiers volontaires impliqués sur notre site de vaccination.

Ils sont aidés en cela par les agents du centre aquatique AQUA’MM actuellement fermé. Ce sont eux qui assurent l’accueil et le suivi administratif des personnes vaccinées.

Nous vous informerons dès qu’il sera possible de prendre à nouveau rendez-vous via la plateforme d’appel départementale. D’ici là, continuez à nous suivre pour prendre connaissance en temps réel de l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination.



Le 18 février 2021
Vous êtes nombreuses et nombreux à nous faire remonter que le numéro de téléphone de réservation 03 83 85 13 00 indique par un message vocal ne plus prendre de nouveaux rendez-vous pour la vaccination anti-COVID19.

Comme nous vous l’indiquions, cette plateforme d’appel priorise en effet pour les prochains jours la reprogrammation des rendez-vous des dernières semaines qui avaient dû être annulés.

La situation devrait s’améliorer dans les jours et semaines à venir pour accéder à nouveau à la prise de rendez-vous pour se faire vacciner.

Il nous faut donc continuer à faire preuve de patience.

Si vous ne disposez pas de moyens de transport personnel ou via votre entourage pour vous amener au centre de vaccination, vous pouvez contacter votre mairie ou le service de transport à la demande T’MM+ de Moselle et Madon au 03 83 26 45 00.


Les RDV sur la plateforme Doctolib sont impossibles jusqu'à nouvel avis.

----------------------------------------------------------------------------------

Le 17 février 2021
 
Des doses de vaccin étant désormais disponibles, le site de vaccination Moselle et Madon va ouvrir ses portes le mardi 23 février au Centre Culturel Jean L’Hôte à Neuves-Maisons pour les habitants âgés de 75 ans et + désireux de se faire vacciner.

Pour les semaines à venir, la priorité est donnée à la reprogrammation des rendez-vous qui avaient dû être déprogrammés les semaines passées.
Quelques créneaux restent disponibles pour le semaine du 23 février, et les semaines à venir seront bientôt disponibles à la réservation.
Les possibilités de rendez-vous devraient s’étendre dans les semaines suivantes, il faut faire preuve encore d’un peu de patience.

Vous trouverez sur l’affiche jointe les modalités pour la prise de votre rendez-vous (uniquement par téléphone dans un premier temps).




 ----------------------------------------------------------------------------------
 
Le 5 février 2021
Prochaine ouverture du centre de vaccination de Neuves-Maisons courant février, avec prise de rendez-vous. En attente communication officielle avec informations et dates précises. À suivre ...
----------------------------------------------------------------------------------

Le 27 janvier 2021
Les élus et les professionnels de santé de Moselle et Madon en lien avec le Centre Hospitalier de Toul se mobilisent depuis plusieurs semaines pour l’ouverture d’un site de vaccination anti-COVID 19 à Neuves-Maisons, destiné dans un premier temps aux personnes âgées de 75 ans et plus.
Ce centre est désormais prêt à démarrer.
Toutefois, la priorité nationale étant de réserver les doses de vaccin disponibles pour les rappels, notre site ouvrira dans les semaines à venir, dès qu’il pourra être approvisionné en vaccins.
Nous vous remercions de votre patience et vous tiendrons informés de la date ainsi que des procédures de prise de rendez-vous dès que possible.

D’ici là, nous vous rappelons l’importance de bien respecter les gestes barrière afin de vous protéger et de protéger les personnes autour de vous.

Sachez que les élus et membres du CCAS de Viterne, très impliqués, se préparent pour informer et accompagner dans leurs démarches nos aînés de 75 ans et plus.
 

----------------------------------------------------------------------------------
 
Le 16 janvier 2021
Pour répondre aux nombreuses demandes dans les mairies du territoire :

Validation par l'État d'une antenne de proximité à Neuves-Maisons, opérationnelle dans les jours à venir, localisée au centre Jean L'Hôte.

Vaccination dans un premier temps des publics définis comme prioritaires : + de 75 ans (environ 3000 habitants en Moselle et Madon) et patients dits "à très haut risque".

Prise de rendez-vous sur des plateformes type Doctolib, recensant tous les sites de vaccination, ou par téléphone pour accompagner le public actuellement prioritaire, moins familiarisé avec le numérique.

Communication sous peu du calendrier de démarrage.

Planning en cours d'élaboration pour les nombreux médecins libéraux et soignants du territoire s'étant portés volontaires.

Renforcement du service T'MM+ pour transporter les personnes peu mobiles.

► Mobilisation du CIAS et des CCAS locaux.


Les élus et professionnels de santé de Moselle et Madon, en lien avec les autorités sanitaires, se mobilisent.

Antennes supplémentaires dans le Saintois prévues à Toul (CHRU), Vézelise (à côté de la pharmacie dans le drive G20) et Colombey-les-Belles (mairie de Bagneux).

Plus d'informations à venir dans les tous prochains jours sur cette page !

 




Publié le