OPÉRATION BRIOCHES 2022

Agenda : du 03-10-2022 au 09-10-2022



SAMEDI 8 OCTOBRE 2022

DISTRIBUTION 
À
VITERNE


par les bénévoles du village
 en porte-à-porte
à partir de 9h

(Record 2021 à battre : 220 brioches)

Responsable pour notre secteur :
M. GASQUERES



Communication de l'AEIM-Adapei 54

En 2021, l’AEIM-Adapei54 a eu la joie de reconduire sa traditionnelle Opération des Brioches de l’amitiéen un format quelque peu différent afin de s’adapter au contexte sanitaire 

 

Cette année, l’association a le plaisir de vous annoncer le retour de l’Opération Brioches du 03 au 09 octobre prochains, sur tout le département de Meurthe-et-Moselle. Une semaine de solidarité au profit des personnes handicapées intellectuelles, afin de leur offrir une vie digne et épanouie au sein de la Cité. 

 

Depuis plus de 60 ans, l’AEIM accueille et accompagne près de 2500 enfants et adultes en situation de handicap intellectuel dans ses établissements. L’association gère une quarantaine de lieux d’accompagnement dans le département, emploie 1500 salariés et fédère environ 800 adhérents. 

 

Ainsi, depuis plus de 45 ans, grâce à votre soutien, cette grande action de solidarité est un succès. Du fait de notre mobilisation collective, nous parvenons ensemble, AEIM, municipalités, Département, Associations, bénévoles, …, à recueillir les fonds nécessaires pour apporter de nouvelles réponses, initier de nouveaux modes d’accompagnement, créer de nouvelles places d’accueil et faire face à des besoins jusque-là insatisfaits. 

 

Cette année, les bénéfices de l’Opération Brioches 2022 sont destinés aux familles qui ont à leur charge permanente, un enfant souffrant de troubles majeurs du comportement ou nécessitant des soins constants et qui n’ont pas les moyens pour y faire face. 

Ce sont elles que l’AEIM aidera en priorité. Grâce à vous, des temps de répit, des solutions d’accueil temporaires seront proposés et financés. 

 

Nous espérons cette année encore, faire de cet événement un grand moment de convivialité et de partage, qui puisse être l’expression de la solidarité départementale en faveur du Handicap Intellectuel en Meurthe-et-Moselle.

                 
    


Publié le