EXPOSITION CENTENAIRE DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

Agenda : du 05-11-2018 au 11-11-2018

APPEL AUX HABITANTS

Comme beaucoup de communes de France, la municipalité, avec l’appui des associations, souhaite donner un caractère particulier à la cérémonie du 11 novembre prochain.
Une exposition est prévue à la salle polyvalente et nous avons besoin de tous pour valoriser cet évènement localement.
Aussi, si vous avez possédez des lettres, photos, ou tout autre objet qui renvoie à la Première Guerre, merci de vous faire connaître en mairie.
Bien sûr, il sera pris le plus grand soin de ce que vous nous aurez confié pour cette journée. Merci d’avance.



Évènement !

Commémoration du Centenaire de la Paix de 1918 dans le cadre d’une manifestation intercommunale portée par l’association les Amis du Patrimoine Moselle et Madon (APMM) et coordonnée par la CCMM, et qui fédère acteurs (écoles, chorales, fanfares, associations d’anciens combattants et porte-drapeau, pompiers, gendarmerie, base aérienne …), habitants, enfants et jeunes du territoire autour d’un temps fort, culturel et citoyen, visant à transmettre le mémoire du conflit et à célébrer et perpétuer la Paix.

Plantation des arbres de la Paix par les enfants des villages, en référence aux chênes de la victoire plantés dans les communes il y a 100 ans et la plupart disparus, à Viterne sur le site de l’école les Alisiers.

Des manifestations sont prévues :
sur le territoire du lundi 5 au vendredi 9 novembre 2018,
et à Viterne les samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018 (dîner-spectacle, commémoration au Monument aux Morts,
exposition, lectures par les écoliers de lettres de poilus …).

 

Publié le